Le BTP compte parmi les secteurs autorisés à maintenir l’activité durant cette période exceptionnelle de crise du Covid-19 durant laquelle la population à travers tout le pays est confinée sur ordre du gouvernement. Le maintien de l’activité du secteur du BTP, malgré l’arrêt de 90% des chantiers sur le territoire national et la totalité des chantiers de Kevin Construction, apporte la nécessité d’une restructuration des modalités d’intervention. en cette période de crise, afin d’assurer une reprise sécurisée et efficace.
Comme l’indiquait le président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), Jacques Chanut, nous sommes aujourd’hui confronter à une situation où nous devons nous organiser pour résister à ces difficultés.
«Nous devons nous organiser pour que le pays tienne, pour que les entreprises subsistent et pour qu’un plan de relance puisse à terme permettre à l’ensemble de l’économie de repartir»
Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) (publié dans Le Figaro du 8 avril 2020)
Néanmoins, nous ne devons pas perdre de vue la complexité d’une telle organisation qui soulève des difficultés multidimensionnelles: manque de personnel, difficultés de trésorerie, rigidité des maîtres d’ouvrage, pression du client et/ou du fournisseur, manque de moyens pour la mise en œuvre des besoins sanitaires etc.
Nous appelons, par ce biais, tous les acteurs impliqués dans le secteur du BTP à faire preuve de solidarité et de collaboration afin de faciliter la tâche des compagnons qui se retrouvent sur le terrain. L’esprit d’une action collective est seul capable de limiter les dégâts de cette crise sanitaire sur le secteur du BTP et au delà.
Enfin, Kevin Construction s’engage à fournir tous les efforts nécessaires pour la reprise progressive des chantiers dans les meilleurs conditions sanitaires, la prévalence étant la santé des compagnons et du personnel intervenant sur site.
Nous invitons, à travers cette vidéo d’OPPBTP, tous les collaborateurs et les intéressés à s’instruire à propos des bons gestes anti Covid-19 dans le BTP: